pratique

Accès

Restauration - BAR

Les Petites Folies se déroulent au coeur du théâtre de verdure de Porspaul à

Lampaul-Plouarzel à 30 mn en voiture depuis Brest.

Vous pouvez utiliser les transports en commun (Penn Ar Bed)

>> lignes 12 puis 13 depuis Brest.

 

Le festival encourage vivement le co-voiturage !

Rejoignez-nous sur l’event facebook pour trouver votre co-voit ;-) !

- Fast ou slow food, il y en a pour tous les goûts : galettes saucisses, frites,

molénettes, crêpes sucrées, plats chauds, ...

 

- Bar traditionnel, bar à vin TY AR GWIN, bar à eau, et nouveauté un bar à mojitos ! Vous seront proposés : eau, softs (coca-cola, jus de fruit), bière, vin, mojito, cidre...

 

>> Gobelets uniques consignés (1 euro).

 

Eau du Ponant met à disposition des festivaliers un bar à eau gratuit pendant toute la durée des Petites Folies. Le bar à eau permet de venir se réhydrater à tout moment et de réduire les déchets sur site (plus besoin de bouteilles en plastique) dans une optique de développement durable.

HÉBERGEMENTS

SÉCURITÉ

Gîtes, chambres d’hôtes, campings, hotels ... Les possibilités d’hébergement sont nombreuses dans la région ; pour toute information, consultez le guide édité chaque année par la CCPI, disponible ICI.

 

CAMPING DU FESTIVAL

Le camping est autorisé pour les nuits des 2 et 3 juin à Lampaul-Plouarzel dans un espace délimité et fermé à proximité du festival (avec un espace tentes, campingcars, sanitaires, douches, point accueil). Il est exclusivement réservé aux porteurs de billets et sera ouvert du vendredi à 16h au dimanche à 12h30.

 

Les tentes et autres campements ne seront autorisés que dans l’espace prévu à cet effet et donc interdits aux abords du festival.

 

Si vous avez un petit creux, vous pourrez trouver votre bonheur auprès de

L’Emporte Pièce, foodtruck réservé aux campeurs qui sera ouvert de minuit à midi, samedi et dimanche.

Parce que votre sécurité est une priorité, les dispositifs et équipes de sécurité  sont à la mesure de l'évènement afin que vous puissiez passer des soirées en toute tranquillité. Voici quelques conseils à respecter :

1 NOUS COMPTONS SUR VOTRE COOPÉRATION : Une fouille systématique et obligatoire sera pratiquée avant votre entrée sur le festival : palpations et contrôle des sacs (toute personne qui refuserait ces procédures se verra interdire l’accès au festival, sans possibilité de remboursement de son billet.)

2 PRÉVOYEZ VOTRE VENUE : Les procédures pour rentrer dans le site du festival pouvant prendre du temps, nous vous conseillons d’anticiper votre arrivée sur place (les portes ouvrent à 18h le vendredi et à 16h le samedi).

De plus, dans la mesure du possible, achetez vos billets par avance, afin d’éviter tout attroupement aux caisses extérieures.

3 VENEZ LÉGER : Évitez de venir avec de gros sacs ou valises pour faciliter et accélérer les contrôles. Tout objet considéré comme dangereux sera confisqué avant l’entrée par nos équipes de sécurité.

 

>> Sont interdits dans l’espace du festival :

Objets tranchants, armes, objets en verre, boîtes de conserve et canettes, alcool, appareils photos, caméras, tous types de contenants (de l’eau est disponible gratuitement au bar à eau de l’Eau du Ponant), parapluies, selfies sticks, substances illicites, feux d’artifice ou feux de Bengale, brûleurs et autres installations à gaz.

>> Les animaux de compagnie ne sont admis ni sur le site, ni dans le camping.

PRÉVENTION

POINT INFO - MERCHANDISING

Nous mettons à votre disposition un stand d’information et de prévention :

nuisances sonores, sécurité routière, maladies sexuellement transmissibles,

drogue et alcool.

 

>> Vous pouvez contrôler votre consommation d’alcool à l’aide d’éthylotests

électroniques si vous souhaitez reprendre le volant.

 

Dans une volonté de prévention des risques auditifs, des bouchons d’oreille sont à disposition gratuitement sur ce même stand.

 

Une équipe est à votre disposition dans les points infos (au coeur du festival et à l’entrée du camping) pour répondre à toutes vos questions avec le sourire : horaires de passage, objets trouvés, etc.

 

Vous y retrouverez également le merchandising des groupes et du festival : t-shirts enfants, affiches, tote bags, ...