vendredi 2 juin

Gauvain Sers

Auteur-compositeur interprète de 26 ans, originaire de la Creuse et parisien d'adoption c’est dans la musique de Leprest, Souchon, Renaud, mais aussi Dylan que Gauvain Sers trouve son inspiration. Guitare en bandoulière et habile mélodiste, ses chansons naviguent entre humour, tendresse et révolte... On notera une plume incontestable !

Avenir prometteur pour ce jeune artiste, qui, pour le moment assure les premières parties de Renaud et Tryo. Chapeau l’artiste !

BOOGERS

Des cheveux hirsutes, une allure de pirate aux bras ballants, Boogers est un type attachant, avec un accent anglais à faire frémir Didier Wampas ! Entre inspirations rebelles, power-pop bigarrée aux refrains accrocheurs et reprises fantaisistes et un peu « crades », l’artiste a toujours su jouer la carte de l’originalité depuis ses débuts. Sa Ghetto Blaster Party ne déroge pas à cette règle !

Boogers déambule dans les festivals et dans les rues, guitare à la main, avec comme système d’amplification, vous l’aurez deviné : des ghetto blasters !

Ps : n’hésitez pas à ramener vous aussi votre radio pour capter la fréquence et diffuser l’énergie de l’artiste.

ZOUFRIS MARACAS

L’histoire commence dans le métro parisien. Après avoir côtoyé les gars de La Rue Ketanou et le batteur François Causse, le groupe Zoufris Maracas voit le jour et sort un premier album en 2012. Les Zoufris parlent du quotidien de la société actuelle à travers un cocktail musical de rythmes zouk, afro brésilien, reggae ou manouche. Une recette fédératrice qui fait ses preuves en live.

Altermondialistes et sans frontières ; militants et apolitiques ; écolos et parasites d’une chanson française dont ils bousculent les codes avec leurs guitares chamarrées et leurs mélodies « musique du monde », les Zoufris Maracas ne rentrent pas toujours dans les cases ; et c’est ça qu’on aime !

MOTIVÉS

Ami entends-tu le retour des « Motivés » ? C’est l’histoire d’une bande de potes des quartiers nord de Toulouse qui remonte à y a 20 ans. L’aventure commence en 1997 avec la création d’une association, Le Tactikollectif. Très vite, une idée émerge : utiliser la musique au service d’une ambition culturelle et militante. Celle-ci se concrétise la même année avec l’autoproduction d’un album de chants de lutte, au titre éponyme, et des milliers de fois repris… Motivés ! Leur volonté ? Toucher un public proche et partisan. On sait tous que cette volonté modeste fut rapidement dépassée…

Phénomène assez unique, Motivés, 20 ans plus tard, revient avec une réédition de l’album (avec les classiques mais aussi des reprises inédites, et… des surprises) ; et ceci dans un contexte électoral pour « accompagner de nouvelles luttes sociales ».

Une rencontre intergénérationnelle autour d’un événement musical revendicatif et festif.

TALISCO

Jérôme, autrement appelé Talisco, est  Bordelais. Le single Your Wish, extrait de son premier EP, My Home le fait remarquer en 2013. Depuis, les choses se sont enchaînées pour Talisco, qui a commencé à connaître le succès public avec Run son premier album, en 2014. Pour ce qui est de l’inspiration, il écoute de tout et puise ses idées dans une multitude d’esthétiques musicales. Vecteur d’énergies positives et de passion pour la musique, c’est après une tournée mondiale, qu’il a su développer son live.

De retour des USA, il a sorti l’album Capitol Vision début 2017. Un univers radical et réaliste aux mélodies hypnotiques et dansantes qui ne manqueront pas de faire bouger les foules. Un nouvel album, suivit d’une tournée, puis pour l’avenir, comme il dit « on n'y est pas encore, on verra bien par la suite ! À suivre. »

 

PLAYLIST SONORE

On découvre la programmation

avec les oreilles ...

PLAYLIST VIDEO

On découvre la programmation

en images ...

PROGRAMME À TÉLÉCHARGER

A venir ...